Le Francilien, magazine trimestriel des experts-comptables IDF, présente l’Association Femmes experts-comptables présidée par Françoise Savés.
Renforcer l’attractivité du métier, contribuer à la féminisation de la profession, œuvrer pour la parité dans les entreprises, telles sont les raisons d’être de l’association Femmes experts-comptables.
L’Association Femmes experts-comptables est née il y a 10 ans avec la loi Copé Zimmermann qui instaurait des quotas pour la féminisation des conseils d’administration des grandes entreprises. L’objectif était double : accompagner le déploiement de la loi et former des consœurs désireuses d’intégrer les conseils en qualité d’administratrice. Depuis 2017, le champ d’actions a été élargi afin de renforcer l’attractivité du métier auprès des jeunes et de contribuer à la féminisation de la profession. Aujourd’hui, l’association œuvre pour une profession plus moderne, plus inclusive ; et pour promouvoir la parité auprès des entreprises. Elle contribue à l’image d’une profession engagée, qui prend peu à peu sa place dans l’accompagnement des entreprises sur leurs enjeux de responsabilité sociale.