La relance est le grand sujet de la rentrée.
Mais doit-elle être différente ?
Plus durable, plus inclusive, plus paritaire ?
Et quel rôle doivent jouer les experts-comptables ?
Participez à notre grande enquête !
quelques minutes suffisent …
De nombreuses entreprises ont décidé de placer les engagements humains, sociétaux et environnementaux au cœur de leur stratégie d’après Covid.
L’Association Femmes experts-comptables mène une grande enquête auprès de l’ensemble de la profession comptable et s’appuie pour cela sur l’expertise de plusieurs organisations pionnières. Elle est réalisée en partenariat avec l’Association “Acteurs de la Biovallée” et “Laboratoire de la Transition” (26) que nous remercions.
Environnement, écologie, dérèglement climatique, biodiversité bouleversée, pandémie… vaste sujet qui fait irruption à la fois dans notre vie de citoyenne ou de citoyen et dans l’exercice de nos missions. Vaste sujet aux effets sans doute difficiles à imaginer, qu’il faut donc aborder rapidement pour pouvoir agir.
Réfléchissons ensemble sur les opportunités à prendre en compte, sur le sens de nos missions, sur les possibles solidarités et coopérations nouvelles, tant entre experts-comptables qu’avec d’autres acteurs…
Cette enquête anonyme ne vous prendra que quelques minutes et sera très utile pour « prendre le pouls de la profession comptable » sur ces sujets d’avenir.
Cette enquête anonyme ne vous prendra que quelques minutes et sera très utile pour « prendre le pouls de la profession comptable » sur ces sujets d’avenir.
Une restitution de l’enquête sera adressée fin septembre en avant-première à celles et ceux qui le souhaiteront.
Merci pour votre participation !
Une table ronde en ligne avec des experts de la profession et en dehors, sera organisée le vendredi 29 octobre à 11 heures.
L’AFEC, forte de ses 1500 adhérent(e)s, agit pour l’attractivité de la profession et pour la parité à tous niveaux. Nous avons besoin de vous !
Et si vous n’êtes pas encore adhérent(e), voilà une bonne raison pour nous rejoindre !*
25€ par an et 10 € pour les membres du CJEC et de l’ANECS.