L’Association Femmes experts-comptables félicite Marie Guillemot pour sa désignation à la tête de KPMG France, premier cabinet français d’expertise comptable. C’est une première dans la profession comptable indépendante alors que les femmes diplômées sont minoritaires (moins de 30%) et qu’elles occupent trop rarement des postes stratégiques de premier plan.
Marie Guillemot place sa mandature sous le signe de la croissance responsable, positive, au bénéfice des clients, des talents et de l’écosystème. Convaincue que l’avenir appartient aux acteurs qui sauront allier performance, innovation et développement durable, Marie Guillemot a à cœur de placer les engagements humains, sociétaux et environnementaux au cœur de l’offres de service.
Félicitations !
Diplômée de l’EDHEC, commissaire aux comptes, expert-comptable, Marie Guillemot a rejoint KPMG en 2005. Passionnée par l’innovation, elle a développé une expertise des secteurs Technologies, Media et Télécom, et impulsé des initiatives d’open innovation autour d’HelloOpenWorld devenu KPMG Ignition. En charge de la Stratégie et du Développement du Marché des Grands Comptes, Marie Guillemot est devenue membre du Comité Exécutif de KPMG en 2017. Excellence professionnelle, modèle managérial encourageant la prise d’initiative et l’esprit d’équipe, sont les composantes fortes de son leadership.